Les enfants du Passeport vacances découvrent La Source

Immersion dans les soins infirmiers avec le Passeport vacances!

La Source a accueilli 43 enfants du Grand Lausanne, d’Oron, du Jorat, du Gros de Vaud et de Payerne, dans le cadre du passeport vacances. Ils ont choisi de passer une demi-journée durant leur première semaine de vacances scolaires à La Source pour découvrir les soins infirmiers.

Durant ces après-midis, nos 4 maitres d’enseignement, Chrystelle Lerouge, Nathalie Priolet, Anne-Gabrielle Meylan et Nathalie Blondel, les ont encadrés pour leur montrer quelques unes des nombreuses facettes de la profession infirmière. Les participants ont découvert en quoi consiste un vrai lavage des mains avant de s’exercer à enlever des agrafes d’une fausse cicatrice et à faire un pansement. Ils ont aussi eu l’occasion de manipuler des stéthoscopes en écoutant les bruits de leurs organes et de réaliser un bandage dans les règles de l’art.

Lors de cette rencontre, ils ont pu également visiter la maternité avec Evelyne Roy, sage-femme, et le laboratoire d’analyses avec Chantal Noel, de la Clinique de La Source.

Ces trois journées en images

Retrouvez toutes les photos sur la page Facebook de l’École.