Août à La Source rime avec Passeport vacances

Un passeport pour découvrir les soins infirmiers

Les vacances scolaires touchent à leur fin et les enfants profitent de cette dernière semaine de congé en participant notamment aux activités organisées par les passeports vacances de leur commune.

Mercredi 21 août, c’était le cas de 6 enfants de la région de Vallorbe et Ballaigues et de 6 enfants de Moudon et environs. Durant cet après-midi, nos 2 maitres d’enseignement, Nathalie Blondel et Anne-Gabrielle Meylan, leur ont fait découvrir les soins infirmiers à travers diverses activités.

Ils ont été initié au lavage des mains en bonne et due forme, se sont ensuite exercés à enlever des agrafes d’une fausse cicatrice et ont appris à faire un pansement dans les règles de l’art. Ils ont aussi eu l’occasion de manipuler des stéthoscopes pour écouter les bruits de leurs organes et de réaliser un bandage.

La Clinique de La Source les a également accueillis dans ses locaux. Ils ont ainsi pu visiter deux services: la maternité avec François Millier, sage-femme, et le laboratoire avec Chantal Noel, technicienne en analyses biomédicales.

Cette journée en images

Retrouvez toutes les photos sur la page Facebook de l’École.