Le point de vue de nos étudiants

Les points forts identifiés par les étudiants de la dernière volée du module » Notions fondamentales en psychiatrie de l’âge avancé et accompagnement des équipes «:

  • Ce module a servi pour que je consolide mes connaissances en psychiatrie. La dynamique des cours et les exemples donnés m’ont permis d’apprendre facilement et d’avoir un autre regard sur la personne démente.
  • L’ouverture des intervenants face à nos besoins, à nos questions et aussi leur disponibilité. Les connaissances pratiques apportées par les différents cours, «d’actualité».
  • Les intervenants de différents univers professionnel qui permettent une vision globale de la thématique. L’organisation du module adéquate (1/2 journée par thème). Un module tourné vers la réalité des terrains. Bonne interaction et relation entre les intervenants, le groupe et les représentants de La Source.
  • La richesse des différents intervenants, pratiquant sur le terrain. Les thèmes abordés, le jeu du travail de groupe. L’adaptation des connaissances selon nos besoins. Le dynamisme des intervenants.
  • Des intervenants de haute qualité, passionnés par le sujet, notamment Dr. Ebbing, M. Ducraux, Mme Marin, qui décrivent bien la pratique de terrain. Le soutien, l’organisation et l’enseignement de Mme Boivin, sa disponibilité
  • Une formatrice attentive et disponible. Des intervenants à l’écoute de nos attentes et déviant volontiers du contenu du cours à la base.
  • La forme dont les modules ont été préparés et organisés par les enseignants, très facilement transférable dans la pratique quotidienne, nous permettant la réflexion. Ce qui me permet de prendre dans ma valise beaucoup d’outils dans mon milieu de travail (travail en équipe).
  • Contenu varié, riche, intéressant. Compétence des intervenants, leur sens pédagogique. Sujet tel que la maltraitance pas attendu lors de ce cours, mais très utile, édifiant.
  • La plupart des intervenants ont su rendre les sujets intéressants.
  • Elle a été complémentaire dans ma carrière professionnelle, pour adopter une attitude qui a du sens. Connaissance des fapistes et que cette formation reste a exploiter dans notre EMS. Les enseignants (médecin, infirmier, association…).