Journée «Étudiant d’1 jour» du 9 janvier

Retour sur la première journée «Etudiants d’1 jour» 2018

Mardi 9 janvier, première journée «Étudiant d’1 jour» de l’année 2018, 11 participantes sont venus passer la journée à l’École afin d’avoir un aperçu de la formation en soins infirmiers.

La matinée a commencé dans notre Laboratoire de pratiques cliniques «Le SEB» où s’est déroulé le cours d’Habiletés cliniques sur l’évaluation clinique respiratoire avec des étudiants de 1è année Bachelor. Nos participantes ont eu la possibilité d’apprendre à manipuler un stéthoscope pour écouter les bruits respiratoires sur un mannequin et sur des étudiants.

Elles ont ensuite rejoint les locaux de l’École à Vinet, pour la pause de midi. Deux étudiantes en 3è année Bachelor, Angélique et Thalitha, les ont accueillies et ont échangé avec elles sur le cursus, leur parcours, et la vie estudiantine à La Source.

L’après-midi, nos étudiantes d’1 jour ont intégré un cours théorique basé sur la méthode d’apprentissage par problème en se plongeant dans différentes «vignettes» qui permettent d’analyser des cas concrets.

Nous espérons que cette journée était à la hauteur des attentes de nos participantes et nous les remercions pour leur motivation et leur enthousiasme!

Cette journée du 9 janvier en images

Retrouvez toutes les photos sur la page Instagram de l’École.

Vous voulez aussi participer à Étudiant d’1 jour?

Une prochaine journée aura lieu le mardi 23 janvier!

Inscrivez-vous ici! Vous recevrez une confirmation pour y participer.

D’autres dates sont organisées en ce premier semestre 2018. Pour les connaitre et obtenir plus d’informations sur ces journées, rendez-vous sur www.etudiantd’1jour.ch

Les participantes du témoignent!

Morgane, 19 ans, CFC d’assistante en pharmacie en 2016 et va obtenir une maturité professionnelle en 2018

Cette journée est très enrichissante et nous permet de voir en quoi consiste la profession infirmière. On peut également découvrir le fonctionnement de l’Ecole ainsi que des cours pratiques et théoriques afin de nous aider à nous décider dans notre choix professionnel.

Angie Lizeth, 21 ans, CFC d’assistante dentaire en 2015 et va obtenir une maturité professionnelle en 2018

J’ai passé une très bonne et agréable journée. Les personnes rencontrées tout au long étaient très sympathiques et aimables et elles nous ont très bien reçues. L’ambiance était très bonne et je vais garder un bon souvenir. En termes d’organisation il n’y a rien à dire, c’était très bien.

Noémie, 21 ans, CFC d’assistante en pharmacie en 2017 et va obtenir une maturité professionnelle en 2018

Très bonne organisation et accueil. Les enseignants nous intègrent et nous mettent à l’aise. C’était une très bonne journée qui m’a permis de me faire une idée pour la suite de mes études.

Margot, 18 ans, va obtenir une maturité gymnasiale en 2018

Cette journée aide à se projeter comme si nous étions déjà étudiants à La Source. C’est une super expérience! Ceux qui hésitent, participez à «Etudiant d’1 jour»!

Amandine, 20 ans, va obtenir un CFC d’horlogerie avec maturité professionnelle intégrée en 2018

Journée très intéressante ! Les étudiants étaient très accueillants et m’ont permis de découvrir et partager leurs cours. Merci beaucoup!

Géraldine, 18 ans, va obtenir une maturité gymnasiale en 2018

J’ai beaucoup apprécié cette journée! Elle m’a permis de mieux comprendre en quoi consiste les études en soins infirmiers.

Emina, 19 ans, CFC d’assistante en pharmacie en 2017 et va obtenir une maturité professionnelle en 2018

Très bon accueil. Tout le monde est hyper sympa, on se sent à l’aise et intégré. Cette journée est un bon moyen de se faire une idée sur la formation en soins infirmiers.

Anaïs, va obtenir une maturité gymnasiale en 2021

J’ai trouvé la journée très intéressante. Voir le côté pratique et théorique des cours est un bon moyen de se faire une idée concrète du déroulement des études en soins infirmiers. Tous les enseignants et accompagnants que nous avons rencontrés durant la journée étaient très sympathiques.

Merisa, 20 ans, CFC assistante médicale en 2016 et va obtenir une maturité professionnelle en 2018

Cette journée vaut la peine d’y participer car elle permet de se familiariser avec les locaux de l’Ecole et de se faire une bonne idée de la formation.

Vanessa, 17 ans, va obtenir une maturité gymnasiale en 2018

Cette journée m’a permis de découvrir le fonctionnement de l’Ecole et les personnes qui nous ont encadrées ont répondu à toutes mes questions. Merci!

Cindy, 17 ans, va obtenir une maturité gymnasiale en 2018

Une journée découverte intéressante qui m’a permis de me glisser quelques temps dans la peau d’une infirmière.