Retour sur la journée «Étudiant d’1 jour» du 22 janvier

Une journée dans la peau d’un étudiant de La Source

Mardi 22 janvier, La Source a eu le plaisir d’accueillir 12 participants à la journée «Étudiant d’1 jour».

Curieux de découvrir la filière HES des soins infirmiers et les conditions d’études à La Source, ils ont pu s’en faire une meilleure idée en suivant des cours avec des étudiants de 1ère année Bachelor.

Le matin, en Sciences de la Santé, les différentes vignettes les ont initiés à la méthode d’enseignement d’apprentissage par problème (APP) à travers l’analyse de cas concrets. Puis, ils se sont rendus dans notre Hôpital simulé, sur le site de Beaulieu, où sont donnés les cours d’Habiletés cliniques pour suivre un atelier intégratif en hôpital.

Le contact avec les étudiants leur ont permis d’en apprendre plus sur le cursus et la vie estudiantine à La Source. L’heure du repas leur a donné l’occasion de discuter avec Diana, Catia et Etienne, 3 étudiants en 3ème année Bachelor.
La journée s’est terminée par une présentation de la Doyenne des Affaires internationales sur les possibilités d’expériences à l’étranger. De quoi éveiller l’intérêt des candidats ouverts à la découverte d’autres cultures.

Nous espérons que pour nos participants cette journée passée à La Source a été à la hauteur de leurs attentes et nous les remercions pour leur motivation et leur enthousiasme!

Si vous aussi vous voulez participer à Étudiant d’1 jour, inscrivez-vous!

Une prochaine journée aura lieu le mercredi 27 février.

Inscrivez-vous ici! Vous recevrez une confirmation de participation.

D’autres dates sont organisées durant l’année. Pour les connaitre et obtenir plus d’informations sur ces journées, rendez-vous sur www.etudiantd1jour.ch

Petit compte-rendu en images

Retrouvez toutes les photos sur notre compte Instagram

Ce qu’en disent les participants

Anne-Marie, 19 ans, va obtenir un CFC d’assistante en soins et santé communautaire (ASSC) avec maturité intégrée en 2019

Je suis très satisfaite de la journée «Étudiant d’1 jour». Actuellement étudiante en dernière année de CFC d’ASSC, la journée m’a beaucoup apportée car j’ai pu poser des questions au sujet de mes attentes, du déroulement des cours, des stages et cela a réduit mes inquiétudes et m’a conforté dans mon choix de profession. La formation est très intéressante et me donne envie de continuer mes études.

Laya, 20 ans, va obtenir l’attestation de réussite aux Modules complémentaires en 2019 à Genève

Très chouette journée dans les locaux de La Source! Un grand bravo du début à la fin, de l’accueil aux intervenants en passant par le repas de midi où on se régale avec les pizzas en compagnie d’étudiants. Cela donne envie de revenir! Merci.

Maria, 19 ans, va obtenir un CFC d’assistante en soins et santé communautaire (ASSC) avec maturité intégrée en 2019

Journée très intéressante, bon encadrement et locaux très réalistes, ressemblants à un hôpital. La participation à cette journée vaut la peine pour découvrir l’Ecole La Source. Un grand merci pour l’accueil!

Lan Anh Mathilde, 19 ans, va obtenir une maturité gymnasiale en 2019

Grand enthousiasme pour la suite et satisfaction d’une journée enrichissante. L’atmosphère détendue est vraiment agréable.

Irem, 20 ans, a obtenu une maturité gymnasiale en 2018

J’ai beaucoup apprécié cette journée. Elle m’a permis de voir comment se déroule la vie d’un étudiant à La Source. J’ai pu me faire mon propre avis de l’intérieur et pas seulement par des échos entendus sur le fonctionnement de l’Ecole.

Cloé, 17 ans, va obtenir une maturité gymnasiale en 2019

J’ai beaucoup aimé participer à cette journée. Le fait d’intégrer une classe nous donne un bon aperçu de ce que l’on va étudier.

Mailine, 19 ans, va obtenir le Certificat d’école de culture générale en 2019

J’ai beaucoup apprécié l’accueil ainsi que le lieu. J’ai trouvé agréable d’être dans cette atmosphère favorisant le travail.

Ulysse, 18 ans, va obtenir un CFC d’assistant en soins et santé communautaire (ASSC) avec maturité intégrée en 2019

J’ai eu beaucoup de plaisir à participer à cette journée. Nous avons pu intégrer une classe afin d’observer le déroulement et même prendre part à un cours théorique et pratique. J’ai également apprécié les échanges avec les étudiants.

Iemima, 19 ans, a obtenu une maturité italienne en 2018 en Italie

Cette journée m’a donné l’occasion de mieux connaître l’École et découvrir une méthode d’enseignement très intéressante.

Mariam, 26 ans, a obtenu un Baccalauréat en 2010 en Guinée

J’ai eu un grand plaisir à participer à «Étudiant d’1 jour» et suis ravie d’avoir pu obtenir des réponses à toutes mes questions.

Emilie, 18 ans, a obtenu une maturité gymnasiale en 2018

Cette journée m’a permis de me rendre compte de ce qu’offre La Source comme possibilités d’enseignement autant théorique que pratique.