Journée «Étudiant d’1 jour» du 21 mars

5 participants ont passé la blouse blanche à La Source!

Mercredi 21 mars, 5 participants ont passé leur journée à La Source pour avoir un aperçu de la formation en soins infirmiers.

La matinée a commencé dans notre Laboratoire de pratiques cliniques «Le SEB» où s’est déroulé le cours d’Habiletés cliniques sur les drains et l’ablation de fils et agrafes. Nos 5 visiteurs ont pu suivre le cours donné aux étudiants de 1è année Bachelor et échanger avec eux.

Ils ont ensuite rejoint les locaux de l’École à Vinet, pour la pause de midi. Deux étudiants en 2è année Bachelor, Mayra et Etienne, les ont accueillis et ont partagé de nombreuses informations sur le cursus, leur parcours, et la vie estudiantine à La Source tout en dégustant les pizzas et un buffet de salades.

L’après-midi, nos étudiants d’1 jour ont intégré un module théorique basé sur la méthode d’apprentissage par problème en se plongeant dans différentes «vignettes» qui permettent d’analyser des cas concrets de pathologie.

Nous espérons que nos participants ont apprécié de se glisser dans la peau d’un étudiant de La Source et nous les remercions pour leur motivation et leur enthousiasme!

Vous voulez aussi participer à Étudiant d’1 jour?

Une prochaine journée aura lieu le mercredi 18 avril!

Inscrivez-vous ici! Vous recevrez une confirmation pour y participer.

D’autres dates sont organisées avant l’été 2018. Pour les connaitre et obtenir plus d’informations sur ces journées, rendez-vous sur www.etudiantd1jour.ch

Cette journée du 21 mars en images

Journée «Étudiant d’1 jour» du 21 mars 2018-0

Journée «Étudiant d’1 jour» du 21 mars 2018-1

Journée «Étudiant d’1 jour» du 21 mars 2018-2

Journée «Étudiant d’1 jour» du 21 mars 2018-3

Plus de photos

Retrouvez toutes les photos sur la page Instagram de l’École

Les participants témoignent!

Lou, 18 ans, va obtenir une maturité gymnasiale en 2018

Sortir du gymnase et décider de sa vie professionnelle n’est pas toujours simple. Cette journée m’a permis de découvrir un moyen d’études enrichissant ainsi que de me montrer toutes les possibilités que la profession infirmière offre.

Manon, 17 ans, va obtenir un certificat ECG option santé en 2020

Une journée très enrichissante qui nous a donné la possibilité de nous immerger dans le milieu des soins infirmiers et de nous rendre compte du déroulement de la formation. J’ai beaucoup aimé cette journée! Merci 🙂

Déborah, 30 ans, a obtenu un CFC d’ASSC en 2013

Cette journée m’a motivé et donné envie de me lancer dans cette belle aventure et faire ce que j’ai toujours aimé faire : «être au soin de mon prochain».

Jean-Pascal, 25 ans, a obtenu un CFC d’ASSC en 2012

Incertitude? Crainte? Ou simple curiosité de la vie d’un élève infirmier? Cette journée est faite et composée de moments très divers. Cours théoriques, cours pratiques, échanges avec les élèves et présentation du cursus de formation. N’hésitez pas à participer, cette journée est faite pour vous.

Anthony, 21 ans, a obtenu un Bachelor en psychologie en 2017

Super journée qui permet d’avoir une vision globale de la formation.