Mobilité professeur

thumb_Profs

L’Institut et Haute École de la Santé La Source encourage la mobilité de ses collaborateurs. Elle reçoit aussi régulièrement des visites de délégations du monde entier pour présenter son système de formation.

Le but principal de ces visites est de rester actif sur le plan international en concluant de nouveaux partenariats d’échange, utiles aussi bien pour les étudiants que pour les professeurs d’enseignement, de recherche et les collaborateurs des secteurs administratifs et techniques.

Le canton de Vaud: pionnier des “Summer Universities” en Haute École

Ce projet est initié, en septembre 2006, par Madame Anne-Catherine Lyon, Cheffe du Département de la jeunesse, du sport et de la culture (DFJC) du Canton de Vaud. Depuis, ces échanges se déroulent vers plusieurs filières de la Haute École Vaudoise (HEV) dont celle des soins infirmiers. Ainsi, un mois durant l’été, les étudiantes et étudiants suisses accueillent leurs collègues étrangers; puis l’été suivant, ils sont reçus à leur tour dans une université partenaire.

Elles ont eu lieu à tour de rôle en collaboration avec la Haute École de Santé Vaud (HESAV) :

En juillet 2009 à la Humboldt State University et à la San Diego State University (Californie);

En juillet 2010 à HESAV et à La Source, Lausanne;

En juillet 2011 à la San Diego State University (Californie) ;

En janvier 2012 au PSG College à Coimbatore en Inde;

En 2013, en janvier au PSG College à Coimbatore en Inde, en juillet à San Diego State University (Californie), au Alice Lee Centre for Nursing Studies, National University of Singapore et à HESAV et à La Source, Lausanne;

En 2014, en janvier au PSG College à Coimbatore en Inde, en juillet au Boston College, au Alice Lee Centre for Nursing Studies, National University of Singapore, à HESAV et à La Source, Lausanne et à Jiangnan University, China

En 2015, en janvier PSG College à Coimbatore en Inde, en juillet à San Diego State University, au Alice Lee Centre for Nursing Studies, National University of Singapore, à HESAV et à La Source, Lausanne, à Jiangnan University, China et au Japanese Red Cross College of Nursing, Tokyo.

 

Scroll Up