La Source dans le monde

La Source dans le monde
S'ouvrir au monde est une tradition à La Source

La Haute Ecole de la Santé La Source forme des infirmières et infirmiers qui parcourent le monde depuis plus de 155 ans.

Des partenariats académiques et cliniques renforcent son ouverture à d’autres cultures, à des conceptions de soins et à des comportements de santé différents.

Depuis toujours, La Source encourage ses étudiants, professeurs et collaborateurs à participer à des activités internationales en accueillant comme en rencontrant des partenaires, aussi bien européens que d’autres continents.

Etudier à l’étranger

Vous étudiez à La Source et une expérience à l’étranger vous tente?

Les Affaires internationales vous proposent différents formats de mobilité:

Accédez à la carte du monde

Etudier à La Source pour les étudiants étrangers

La Source accueille chaque année des étudiants étrangers à différentes occasions:

La mobilité des professeurs et collaborateurs

La Source encourage la mobilité de ses collaborateurs. Elle reçoit également régulièrement des visites de délégations du monde entier pour présenter son système de formation.

Le but principal de ces visites est de rester actif sur le plan international en concluant de nouveaux partenariats d’échange, utiles aussi bien pour les étudiants que pour les professeurs d’enseignement, de recherche et les collaborateurs des secteurs administratifs et techniques.

La HES-SO et la Direction générale de l’enseignement supérieur du canton de Vaud (DGES) soutiennent la réalisation de projets variés et originaux, contribuant à former des infirmières et infirmiers compétents dans un contexte international et interculturel.

Envie d’en savoir plus?

Envoyez-nous vos questions