Toque et Doc «Ça suffit! La précarité alimentaire chez les étudiant·es et les jeunes actif·ves»

La causerie médico-culinaire proposée par le SILAB en collaboration avec la Clinique de La Source

Un rendez-vous à ne pas manquer avec

Photo Maryam Yepes

 

Dre Maryam Yepes
Diététicienne agréée de l’Université McGill au Canada et Docteur en Santé Publique de la Faculté de Biologie et de Médecine de l’Université de Lausanne. Fondatrice de Myravan Solutions et de l’outil nutriMenu.ch

 

Photo Bruno Rossignol

 

 

Bruno Rossignol
Chef étoilé. Responsable Restauration et Commerces de l’EPFL

 

 

 

 

Thomas Neeser, Chef exécutif et Amanda Bovey, diététicienne à la Clinique de La Source, et leurs mets préparés spécialement pour l’occasion.

 

 

 

Dre Dominique Truchot-Cardot
Médecin nutritionniste, professeure ordinaire et responsable du Source Innovation Lab (SILAB) à l’Institut et Haute École de la Santé La Source

 
 

 

Date et lieu

Jeudi 29 février 2024, 18h-20h
Site de Beaulieu de La Source, à Lausanne.

Thématique

Faire ses courses et préparer ses repas sont des actes essentiels du quotidien qui garantissent notre bien-être physiologique, nous maintiennent en bonne santé et nous permettent de créer des liens sociaux.
Malheureusement de plus en plus d’étudiant·es et de jeunes actifs sont impactés par la précarité alimentaire par manque de moyens financiers ou de connaissances, même en Suisse.
Or c’est un âge crucial où se jouent le présent par la capacité à réussir ses études et le futur en les préservant des maladies chroniques directement imputables à une alimentation de piètre qualité ou non adaptée.
Nous aborderons lors de cette causerie les besoins spécifiques des étudiant·es et des jeunes actifs ainsi que les solutions pour y répondre facilement et à petits prix.

Concept de Toque et Doc

Avec Toque et Doc, le Source Innovation Lab (SILAB) unit les compétences médicales des experts invités à l’expertise culinaire de Chefs pour décortiquer les grandes questions de nutrition. Cette combinaison gagnante aborde ainsi ces questions d’une manière globale pour mieux tordre le cou aux idées reçues et légendes urbaines.
Organisées 2 fois par année, ces conférences informelles posent un regard croisé et insolite sur les grandes questions de nutrition.
En proposant cet évènement au grand public, l’Institut et Haute Ecole de la Santé La Source et la Clinique de La Source poursuivent ensemble un double objectif : susciter une prise de conscience collective sur cet enjeu majeur de santé publique et encourager le plus grand nombre à se former pour devenir des acteurs du changement.

Un évènement en deux temps

  • Une conférence-débat
  • Un cocktail permettant découvertes et échanges

En collaboration avec

Clinique La Source

Avec le soutien de

Avec la présence de

Prix

CHF 35.–; gratuit pour le personnel de la Fondation de La Source et les étudiant·es en formation initiale à La Source.

Inscription

Les inscriptions sont ouvertes:

Accès

L’entrée du site de Beaulieu de La Source se fait par le Centre de Congrès de Beaulieu, première porte à gauche puis suivre la signalétique et parcourir le long couloir blanc jusqu’au bout.

Voir le plan d’accès

Accès en transports publics

  • Bus ligne no 2 arrêt Beaulieu
  • Bus ligne no 21 arrêt Beaulieu

 

Accès en véhicule privé

Merci d’utiliser le parking de Beaulieu ou de la Riponne, aucune place de parc disponible à La Source.

Contact

communication@ecolelasource.ch