Prochain CINQ À SEPT

La disruption ça vous dérange?

CINQ À SEPT

L’Institut La Source vous donne rendez-vous avec Rémi Walbaum, Chief Innovation & Valorisation Officer à l’Ecole hôtelière de Lausanne.

Mardi 10 mars 2020, de 17h à 19h
sur le site de Vinet de l’Institut et Haute Ecole de la Santé La Source, Lausanne.

Dans un contexte où le rythme des innovations peut paraître à certains effrayants, il y a plusieurs attitudes possibles qui vont de se mettre la tête dans le sable au médecin chinois qui joue avec le feu.

Bien évidemment, aucune de ces routes n’est à retenir. Mais alors comment se comporter face au changement? Devons-nous vraiment changer alors que les processus établis permettent de fonctionner?

Bien sûr nous participons à des processus d’innovation incrémentale, mais comment devons-nous aborder et traiter ceux qui dessinent des approches foncièrement nouvelles?

Rémi Walbaum, responsable de la cellule d’innovation à l’EHL (Ecole hôtelière de Lausanne) et président d la structure cantonale Innovaud, viendra nous parler des chemins intermédiaires qui répondent à leur façon à ces différentes questions. Il exposera la démarche d’entreprises ambidextres développée à Lausanne par les professeurs Pigneur et Osterwalder et illustrera ses propos avec des exemples tirés de ses expériences d’entrepreneur chez Axe Communication, LeShop et Fleur de Pains. Il fera également un parallèle entre ce qui se passe dans des entreprises agiles et l’univers de la santé qui peine parfois à se réinventer.

Venez nombreux et invitez vos collègues à cet événement.

Délai d’inscription

Jeudi 5 mars 2020

Inscrivez-vous en ligne au CINQ À SEPT du 10 mars

Participation

CHF 30.- payables à l’inscription à:

Banque Cantonale Vaudoise
1001 Lausanne–CCP: 10-725-4
Bénéficiaire: La Source École
Mention: CINQ A SEPT
IBAN: CH38 0076 7000 K0575048 2

Cette conférence est offerte aux collaborateur·trice·s de La Source (Clinique et Haute Ecole) ainsi qu’à nos étudiant·e·s.

Accès

  • En transports publics: lignes 3 et 21 (arrêt Beaulieu Jomini), ligne 2 (arrêt Vinet)
  • En véhicule privé: parking de Beaulieu ou Riponne. Pas de stationnement à La Source.

Voir le plan d’accès

Concept du CINQ À SEPT

Organisées 4 fois par année par l’Institut La Source, les CINQ À SEPT réunissent nos invités autour d’une thématique sanitaire ou éducative d’actualité.

Une organisation en trois moments conviviaux:

  • une conférence, table ronde, débat, présentation d’une recherche, etc.,
  • un intermède culturel (musique, danse, production originale),
  • un cocktail permettant échanges et réseautage.