Dinis FrogerOtilia
Maître d'enseignement
+41 21 556 41 08
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Bâtiment
Beaulieu
Bureau
H367
Étage
3ème

Activités

  • Maître d’enseignement plus particulièrement dans le domaine de la relation/communication professionnelle
  • Responsable d’un module d’habiletés cliniques et du module à option soins en oncologie
  • Responsable du programme de patients standardisés

Diplômes

  • 2004: DES Intervention auprès de personnes en situation de Handicap, université de Namur, Belgique
  • 2000: Maîtrise en pédagogie des sciences de la santé: Université Paris 13, Bobigny, France
  • 1987: Infirmière clinicienne
  • 1982: Diplôme d’état d’infirmière français reconnu par la Croix Rouge Suisse

Expériences professionnelles

  • Actuellement très impliquée dans le développement de l’enseignement par la pratique simulée
  • Depuis 2016: Membre de l’équipe du Laboratoire d’Enseignement et de Recherche Qualité et Sécurité des Soins à l’Institut et Haute Ecole de la Santé La Source
  • 2000-2013: Maître d’enseignement à l’Institut et Haute Ecole de la Santé La Source
  • 1991-2000: Enseignante à l’école de soins infirmiers de Morges
  • 1985-1991: Infirmière, puis infirmière cheffe d’unité de soins, CHUV Clinique Sylvana (réadaptation)
  • 1982-1985: Infirmière dans divers hôpitaux Français notamment en oncologie

Formations professionnelles spécifiques

  • 2012 à aujourd’hui: Plusieurs formations sur la simulation
  • 2011: Formation de formateur à l’entretien motivationnel: AFDEM: Paris
  • 2007: Formation à l’entretien d’explicitation: antenne Suisse d’explicitation
  • 2001–2014: Formations en systémique

Compétences acquises et domaine d’expertise

Participation à la mise en place du programme d’enseignement des habilités de communication et de relation professionnelles. Implémentation conjointe d’une simulation sur le modèle du Caring du Docteur Watson dans le module habiletés cliniques. Mise en place et gestion du programme de patients standardisés. Élaboration conjointe du module soins en oncologie avec une place importante accordée à la discipline infirmière dans sa traduction clinique.