Dans le cadre de «La Journée internationale de lutte contre la maltraitance envers les personnes âgées»,l’Association alter egoorganise une conférence grand public:
«Capacité de discernement et maltraitance envers les aînés” parDr Monika Rybisar Van Dike, Unité de médecine des violences/CentreLeenaards de la Mémoire/Service Universitaire de Psychiatrie de l’âge avancé/Centre d’expertises psychiatriques du CHUV, secteur Nord.
Mercredi15 juin 2016 à 17h30, à l’Institut et Haute Ecole de la Santé La Source.
Entrée est libre
La conférence sera suivie d’un apéritif.
Les liens étroits entre Alter Ego et La Source
Le comité de l’association Alter Ego compte parmi ses membresDelphine Roulet Schwab– Ph.D. en psychologie et spécialisée en gérontologie psychosociale.
Professeure et chercheure à l’Institut et Haute Ecole de la Santé La Source, elle a conduit plusieurs études scientifiques sur la maltraitance envers les personnes âgées. Elle est également responsable dumodule de formation postgrade «Maltraitance envers les personnes âgées: aspects et soins médico-légaux»que propose l’Ecole La Source initié en septembre 2015.
Vous souhaitez en savoir plus sur ce module? Participezà notre prochaine séance d’information traitant de cette formation.