Accueil » Formations » Postgrades »

Formations postgrades


 

         
  Image DAS sante population vieillissante web Image DAS action communautaire WEB Image CAS sante au travail web Image CAS evaluation clinique web
         
  CAS_ASML.jpg Image CAS leadership ethique V2 web CAS Intégration des savoirs scientifiques

 

 

         
    01_plaquette_module_de_formation_UMV_2015.jpg

Image Module psychogeriatrie web

 

Pour en savoir plus, rendez-vous à nos séances d'information !

(entrée libre et sans inscription)

 

La formation continue postgrade, plus qu'une envie : une nécessité

Les formations continues postgrades sont le fruit de partenariats établis entre l'ELS et d'autres Hautes Ecoles Spécialisées de la santé et du social, des universités, et des institutions de la santé.

La pratique infirmière est en constante évolution : nouveaux savoirs issus de la recherche, pratique basée sur les données probantes, nouvelles approches en matière de gestion pour ne citer que quelques exemples. Elle connaît une complexification qui exige des professionnels des compétences toujours plus spécifiques, actualisées en permanence et intégrant la dimention interprofessionnelle. Cette réalité a pour corollaire une nécessité croissante de formation continue pour répondre aux besoins du système de santé.

Conscients de ce contexte, nous offrons des formations postgrades qui se concentrent sur des thématiques essentielles et visent à fournir aux étudiants des ressources adéquates. Ils sauront ainsi se positionner, questionner leur pratique quotidienne, bâtir une expertise dans un domaine précis et répondre aux différents défis qui se présenteront à eux.

Etudier à l'ELS c'est également profiter de l'expérience de nos responsables des formations, tant au niveau de l'ingénierie de formation et qu'à celui de leurs compétences pointues dans le domaine enseigné, qui garanti la qualité de l'accompagnement pédagogique.

 

L'Etat de Vaud subventionne 50% de l'écolage des DAS !

 

 

DAS (Diploma of Advanced Studies)

CAS (Certificate of Advanced Studies)

Modules de formation

Formations en partenariat

 

Chaque module validé correspond à des crédits ECTS (European Credit Transfer System). Pour l'étudiant un crédit correspond à 25-30 heures réparties en 1/3 de cours et 2/3 de travail personnel. Ce système facilite la reconnaissance des acquis entre les Hautes Ecoles et favorise la mobilité des étudiants permettant ainsi de transférer et de cumuler des crédits.

Notre offre de formations continues s'adresse principalement aux professionnels diplômés HES (ou titre jugé équivalent) du domaine de la santé et du social. Certaines d'entre elles sont ouvertes à d'autres secteurs d'activité. Vous trouverez ces informations sur la page de chaque formation.

Secrétariat des formations continues postgrades

Institut et Haute Ecole de la Santé La Source - HES-SO - Lausanne

Avenue Vinet 30 - 1004 Lausanne

Tél : +41 21 641 38 63

infopostgrade@ecolelasource.ch

 

 

Contact

Formations Continues Postgrades
Avenue Vinet 30
Lausanne 1004

Tél. +41 21 641 38 63
Fax +41 21 641 38 38

Formulaire e-mail

Séances d'info postgrades


Retour en haut