Accueil » Formations » Formations postgrades » DAS Santé des populations vieillissantes

Santé des populations vieillissantes: DAS HES-SO

thumb_SPV

Les personnes âgées ont des attentes et des besoins spécifiques.Comprendre la complexité de leur situation pour pouvoir intervenir avec compétence et adéquation, voilà l’enjeu de cette formation menant au Diplôme d’Etudes Avancées (DAS) HES-SO en Santé des populations vieillissantes.

Prochain module le 3 septembre 2012

Prochaine séance d'info mardi 12 juin à 18h00

L'Etat de Vaud subventionne ce DAS ! 50% de rabais sur l'écolage...

La formation se réalise en cours d’emploi. Elle répond aux besoins des professionnels en termes d’actualisation et d’approfondissement des connaissances : comprendre la complexité pour intervenir avec compétence.

Cinq écoles HES-SO santé et social ont conçu et mis en place ce programme de formation: la HEdS-La Source, HESAV, la HEdS - Genève, la HEdS-Fribourg et la HES-SO Valais. La collaboration entre les écoles et les différents milieux de pratiques, associatifs et universitaires, permet de cibler et d’enrichir des thématiques prioritaires reconnues par tous. Elles sont approfondies dans les contenus des modules du programme.

Quelques chiffres :

  • 53 jours de cours, repartis sur un minimum de 2 ans et demi, maximum 5 ans
  • 6 modules et un accompagnement méthodologique au travail de diplôme qui se déroulent sur une période de 3-4 mois chacun
  • Entre 6 et 9 jours de cours pour chaque module

Responsable du DAS

Madame Christine Boivin

 

Professionnel de santé et du travail social en activité dans les différents contextes se préoccupant des populations vieillissantes avec leurs proches (domicile, hébergement court, long séjour, hôpital, CTR, associations, etc.) : infirmier, ergothérapeute, physiothérapeute, diététicien, assistant social etc.

Titre délivré

Diplôme d’Etudes Avancées (DAS) HES-SO en Santé des populations vieillissantes délivré par Haute Ecole Spécialisée de Suisse Occidentale, d'une valeur de 36 crédits ECTS.

Frais de dossier : CHF 200.-
Prix de la formation: CHF 13'800.-
Les modules peuvent être suivis séparément :
Module à 5 crédits ECTS CHF 2'400.-
Module à 6 crédits ECTS CHF 2'600.-

Ces prix peuvent être sujets à modifications

En cas de désistement de 3 semaines avant le début des cours jusqu'à la veille du premier jour, 50% du montant de l'écolage plein reste dû à l'école.

En cas de désistement dès le premier jour de cours et durant la formation, la totalité du montant de l'écolage plein est dû.



© 2012 Institut et Haute Ecole de la Santé La Source