Accueil » Formations » Formations postgrades » DAS Action communautaire

Action communautaire et promotion de la santé: DAS HES-SO

thumb_ACPS

Se former pour participer à l’un des défis majeurs du XXIe siècle, celui de l’action communautaire au service de la promotion de la santé.

Début des cours le 12 septembre 2012

Prochaine séance d'info mardi 12 juin à 18h00

L'Etat de Vaud subventionne ce DAS ! 50% de rabais sur l'écolage...

Un thème au cœur de l’actualité

Les préoccupations liées à la santé de notre planète et de ses habitants se retrouvent en première ligne du discours politique et économique. Elles sont devenues un des thèmes essentiels des nouvelles politiques sanitaires et sociales.


Ce programme a été conçu en partenariat avec deux Hautes Écoles du domaine de la santé et du social de Suisse occidentale (EESP de Lausanne et la HES-SO Valais). La formation est de type modulaire et se déroule en cours d’emploi.

Pour obtenir le DAS il faut avoir validé les 7 modules de la formation. Chaque module se déroule sur plusieurs mois et par session de 2 à 3 jours. La durée des études est de 2 ans.

Les disciplines enseignées et pratiquées ont l'ambition de former les différents acteurs intervenants en situations complexes. Ces nouvelles compétences vous inscriront comme partenaire au cœur de l’action communautaire; non pas en y apportant des réponses toutes faites, mais en y libérant les ressources présentes, au service de la promotion de la santé des personnes et des communautés.

Responsable du DAS

Madame Stéphanie Dumas

 

Ce cursus s’adresse aux professionnels de la santé ou du social en activité dans les différents contextes touchant à la santé communautaire ou à la santé publique tels que:
  • infirmier,
  • diététicien,
  • ergothérapeute,
  • physiothérapeute,
  • assistant social,
  • animateur socio-culturel,
  • géomaticien,
  • enseignant,
  • médiateur,
  • éducateur social,
  • personnel d’administration,
  • représentant d’organisations professionnelles ou groupes d’intérêts,
  • consultant.

Titre délivré

Diplôme d’Etudes Avancées (DAS) HES-SO en Action communautaire et promotion de la santé.
Le titre est délivré par la Haute Ecole Spécialisée de Suisse Occidentale et vaut 35 crédits ECTS.

 

Frais de dossier : CHF 200.-
Prix de la formation: CHF 13'500.-
Prix du module : CHF 2'400.-
Ces prix peuvent être sujets à modifications

En cas de désistement de 3 semaines avant le début des cours jusqu'à la veille du premier jour, le 50% du montant de l'écolage plein reste dû à l'école.

En cas de désistement dès le premier jour de cours et durant la formation, la totalité du montant de l'écolage plein est dû.



© 2012 Institut et Haute Ecole de la Santé La Source