Découvrez le 1er livre du GEPI!

«Éducation interprofessionnelle et pratique collaborative – Le modèle de Lausanne»

Le premier livre du GEPI – Groupe interinstitutionnel d’Éducation et Pratique interprofessionnelles, publié aux éditions Médecine & Hygiène, et dès à présent disponible dans toutes les librairies.

Livre du GEPI - couverture

Couverture du livre « Éducation interprofessionnelle et pratique collaborative – Le modèle de Lausanne » publié aux éditions Médecine & Hygiène.

Il est co-écrit par David Gachoud, Serge Gallant,  Leopoldt Lucarelli,  Nadine Oberhauser et Anne-Claude Allin-Pfister.

Le GEPI est composé du CHUV, de HESAV, de la Faculté de Biologie et de Médecine – UNIL et de l’Institut et Haute École de la Santé La Source.

Tous les projets du GEPI s’inscrivent dans une logique de promotion de l’éducation interprofessionnelle dans les milieux cliniques ainsi que dans les Hautes Écoles (HES-SO et UNIL).

En savoir plus sur le GEPI

Résumé du livre du GEPI

Cet ouvrage soutient le développement des pratiques collaboratives et de l’éducation interprofessionnelle dans le domaine de la santé, aujourd’hui primordiales.

Plus précisément, son but est de favoriser un développement harmonieux et couronné de succès d’activités interprofessionnelles, dans les milieux de formation comme dans les milieux de soins.

Afin d’atteindre cet objectif, les auteurs proposent un modèle à utiliser comme un guide, baptisé pour des raisons de clarté « modèle interprofessionnel de Lausanne », ou encore « modèle de Lausanne ». Son utilité est de structurer un environnement complexe pour en faire un ensemble cohérent, grâce auquel il est facile de percevoir les éléments constitutifs et leurs relations. De plus, il apporte quelques réponses et solutions et beaucoup d’idées nouvelles.

Préfaces de Pierre-Yves Maillard, Conseiller d’Etat, Chef du Département de la santé et de l’action sociale du Canton de Vaud, et de Daniel Scheidegger, Président de l’Académie Suisse des Sciences Médicales.

Commandez le livre

Présentation du livre du GEPI lors du prochain CINQ A SEPT de l’Institut La Source

Le mardi 26 septembre 2017 à 17h00 le livre du GEPI sera présenté lors du CINQ A SEPT de l’Institut La Source sur le thème «Interprofessionnalité, regards croisés».

Inscrivez-vous!

Plus d’informations sur les CINQ A SEPT

 

 

Scroll Up