Le fonds documentaire du CEDOC est riche en monographies, revues scientifiques en format papier et électronique, travaux de Bachelor, mémoires de fin d’études, documents multimédia et dossiers documentaires.
Les bibliothécaires-documentalistes ont pour volonté de faciliter l’accès aux ressources documentaires, de favoriser l’actualisation des connaissances et l’acquisition des données récentes. Elles privilégient également la veille documentaire et la diffusion sélective des informations, nécessaires pour la qualité de l'enseignement et le développement de la recherche dans le domaine des soins infirmiers.
Différents cours à la recherche documentaire sont proposés à l'attention des étudiants et des enseignants de l'Ecole. L'offre est régulièrement complétée dès l'apparition de nouveaux produits utiles à la formation et la recherche. En complément aux cours dispensés, un coaching individualisé est également proposé sur demande et sur rendez-vous.
Le CEDOC s’adresse en priorité aux étudiants et au personnel de l’Ecole, ainsi qu’à toute personne extérieure intéressée.
Mission
Le CEDOC fournit les ressources et les services documentaires requis aux fins d'enseignement, de recherche et de développement de la Haute Ecole de la santé La Source, dans les domaines des soins infirmiers, de la santé et des pratiques soignantes pluri-professionnelles.
L'équipe
L'équipe est formée de quatre professionnelles de l'information et de la documentation
Nathalie Favre :
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Blanche Kiszio :
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Céline Kramer :
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Sarah Riard :
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.
Infrastructures
- 25 places de travail
- 10 ordinateurs de travail
- 3 ordinateurs réservés à la consultation du catalogue
- 1 mopieur (appareil aux fonctions d'impressions-scans-photocopies)
Renseignements pratiques
Un service d'accueil et de renseignements est proposé non-stop durant les heures d'ouverture du CEDOC.
Horaires d'ouverture standards :
Lundi -vendredi : 8h30-18h30
Horaires 8h30-17h30 (17h00 le vendredi) :
Du 11 juillet au 27 juillet 2012
Du 13 août au 14 septembre 2012
Horaires réduits :
Vendredi 18 mai 2012 : ouvert de 8h30 à 17h00
Fermeture annuelle :
Du 30 juillet au 10 août 2012. Réouverture le 13 août 2012.
Conditions de prêt
Règlement du CEDOC
Emprunts de documents
Pour tout emprunt de document, il est nécessaire de s'inscrire directement à l'accueil du CEDOC.
Etudiants et personnel de l'Ecole : 10 documents
Etudiants et personnel Campus santé vaudois : 8 documents
Autres usagers : 6 documents
Durée de prêt des documents
28 jours : Livres, brochures, travaux de diplômes, mémoires
7 jours : DVD, VHS, CD-Rom
Prolongation des documents
Il est possible de demander jusqu'à deux prolongations par email ou par téléphone pour autant que le document ne soit pas réservé.
Fonds documentaire
La principale force du fonds se situe dans les différents abonnements aux revues professionnelles en format papier et électronique souscrits dans le domaine des soins infirmiers et des pratiques soignantes pluri-professionnelles. Les ressources électroniques (produits licenciés HES du Consortium des bibliothèques universitaires suisses, ainsi que plusieurs produits spécifiquement financés par la Haute Ecole de la santé La Source) sont accessibles uniquement depuis le campus ou une connexion sécurisée.
Dernières acquisitions
Février - Mars 2012
Décembre 2011 - Janvier 2012
Novembre 2011
Revues électroniques
Sélection de revues électroniques (accès depuis le campus ou connexion sécurisée)
Catalogue de la bibliothèque
Notre fonds documentaire bénéficie d'une bonne visibilité puisqu'il est répertorié dans un catalogue en ligne, ainsi que dans le catalogue national de bibliothèques Rero.
Mémoires en texte intégral
Les travaux de Bachelor sont spécifiquement mis en valeur dans la plateforme de dépôt de publications scientifiques ReroDOC, mise à disposition par notre partenaire Rero (Réseau des Bibliothèques de Suisse occidentale).
Bases de données
Le Centre de documentation met à disposition une sélection importante de bases de données spécialisées dans le domaine de la santé.
Sélection de bases de données dans le domaine de la santé (accès depuis le campus ou connexion sécurisée)
Cours e-learning CINAHL et Medline réalisé par le Centre de documentation, en collaboration avec la HECVSanté.