Accueil » La Source » Actualités » Actualités »

Portes ouvertes Clinique & Ecole : Visite au coeur de La Source !


Visuel web PO 2016La Clinique de La Source ainsi que l’Institut et Haute Ecole de la Santé La Source, à Lausanne, ont ouvert leurs portes au grand public, aujourd’hui de 10h00 à 16h00.

Muni d’un plan de visite - remis sur place – plus de 2000 personnes ont pu apprécier une balade au cœur des soins didactique, interactive et dépaysante.

La Fondation La Source rassemble sous son égide une Clinique privée, réputée pour la qualité de ses soins aigus pluridisciplinaires, une Haute Ecole de Santé, première école de soins infirmiers laïque au monde, membre du réseau HES-SO, active dans la recherche et la formation initiale et continue en soins infirmiers, ainsi qu’un Institut privé.

Clinique et Ecole ont ouvert leurs portes le temps d’une journée et dévoilé au grand public un écrin de haute technologie médicale, d’humanisme, de formation et de recherche, niché au cœur de Lausanne.

Voir le communiqué de presse

Découvrir le plan de la visite de l'Ecole et de la Clinique

Programme de l'animation des affaires internationales

Programme de l'animation du secteur Ra&D : la recherche en soins infirmiers

 

Le dépaysement était garanti à La Source ce samedi 16 avril 2016 !

 

Photos de l'Ecole La Source Photos de la Clinique de La Source

Helder Da Costa 4

Helder Da Costa 1
Une étudiante de 2ème année Bachelor en soins infirmiers. Elle animait la simulation "Parkinson et risques de chute" avec des patients simulés. Le tout nouveau robot Da Vinci Xi, équipé d'une table d'opération mobile intégrée, présenté en exclusivité aujourd'hui au grand public.

Helder Da Costa 5

Helder Da Costa 6
L'espace du Damier avec les visiteurs à l'Ecole La Source. Le public a pu tester son taux de sucre dans le sang à la Clinique de La Source.

Helder Da Costa 2

 Helder Da Costa 7
Vue depuis l'école sur la cour entre la Clinique et l'Ecole de La Source.  Visite de la radiologie à la Clinique de La Source.




Retour en haut