Évènements et fêtes

Journée Source 2016 à Beaulieu

Journée Source 2016 à Beaulieu

Un temps pour étudier, un temps pour fêter!

Il est très important pour les étudiants de fêter les différentes étapes qu’ils traversent durant leur formation.

La remise des Broches Source

En septembre et mars de chaque année, a lieu «la remise des Broches de l’École La Source». Chaque diplômé se voit remettre la Broche de Sourcienne ou de Sourcien. C’est un événement symbolique et une tradition perpétuée depuis de nombreuses années.

La Journée Source

Organisée en automne au Théâtre de Beaulieu, c’est le grand moment de la remise des diplômes! Chaque année, plus de 1000 personnes, famille, amis et proches, collègues de stage, enseignants et professeurs, personnel administratif et technique de La Source assistent à cette émouvante cérémonie et fêtent les diplômés Bachelor et postgrades.

Les Sourciennes jubilaires sont également célébrées lors de ce même événement. C’est l’occasion d’une rencontre entre les différentes générations de Sourciennes et de Sourciens diplômés de La Source. Cette cérémonie perdure depuis 1925 et à ce jour, la communauté des Sourciennes et Sourciens compte près de 6’000 membres.

La fête de l’été

La fin des cours fait également partie de ces étapes importantes et à cette occasion, une grande fête annuelle est organisée par le Groupe fête avant les vacances d’été. Elle a lieu en général aux «Docks» à Lausanne, où le personnel et les étudiants partagent un moment artistique et musical.

La Saint-Nicolas

Chaque année, La Source invite tous les enfants des collaborateurs de la Fondation La Source et de ses étudiants à rencontrer Saint-Nicolas à l’occasion d’un goûter et des ateliers bricolages.

Autres manifestations et activités

Plusieurs manifestations ont lieu régulièrement à La Source mais également à l’extérieur. Elles sont organisées par les étudiants, pour les étudiants, qui s’investissent dans divers projets avec beaucoup d’enthousiasme et de convivialité.

L’École et l’Association des étudiants de La Source (ADES) encouragent les projets proposés par les étudiants, comme par exemple le « Harlem Shake » tourné en mars 2013, « Le lipdub Hello des BACH 10″ ou le projet « Ca roule de Source » en août 2015.

Alumni

Les diplômés de l’Institut et Haute École de la Santé La Source sont des Sourciens et Sourciennes. Ils deviennent alors des «Alumni» de La Source.

Sporadiquement, La Source convie les Alumnis à un évènement. L’objectif est de garder un lien avec La Source, de s’informer sur diverses thématiques concernant les infirmiers et infirmières, de rencontrer d’autres Sourciens et Sourciennes dans un cadre propice à l’échange.

Daniel Ducommun, Doyen des Affaires estudiantines, gère la communauté des Alumni La Source.

Association des Sourciennes

Il existe aussi l’Association des Sourciennes. Cette association réunit un certain nombre de Sourciennes et un Sourcien, en activité ou à la retraite. Elle réunit régulièrement ses membres et organise des sorties récréatives. Son but est de maintenir un lien fort entre les Sourciennes et Sourciens mais également avec l’École et La Clinique de La Source.

L’Association soutient un certain nombre d’étudiants durant leurs études et octroie un prix de l’Association à la Journée Source.

Scroll Up