«Les Doctoriales de l’UNIL: Ma thèse en 180 secondes!»

L’UNIL participe pour la seconde année au concours international «Ma thèse en 180 secondes» (MT180)

Ma Thèse en 180 secondes est un concours de vulgarisation scientifique et de communication.  Il s’adresse aux doctorantes et doctorants de tous les domaines confondus.

Les participants présentent leur sujet de recherche en termes simples et convaincants à un auditoire profane provenant de divers horizons. Ils ont a leur disposition une seule diapositive de présentation à disposition et 180 secondes, top chrono!

La finale de «Ma thèse en 180 secondes» s’est déroulée le vendredi 16 mars 2017 à l’UNIL.

En finalisation de son Doctorat en Sciences infirmières Shyhrete Rexhaj – Professeure HES associée à La Source –  à participé à ce concours avec 13 autres doctorants.  Elle a présenté sa thèse en Sciences infirmières sur: «Intervention précoce brève pour les proches aidants de personnes souffrants de troubles psychiatriques sévères». Un défi qu’elle a relevé avec brio!  Nous lui adressons toutes nos félicitations et également nos remerciements pour la visibilité qu’elle a offert à la recherche en Sciences infirmières.

Si vous apprécié sa performance, cliquez sur « j’aime » directement sur Youtube!

Nous souhaitons bonne chance au 3 sélectionnés qui iront à la finale suisse le 18 mai prochain à Genève. La finale internationale aura lieu en Belgique le 28 septembre 2017.

Tout bientôt plus d’informations sur notre site internet sur le programme « Ensemble » mis en place par Shyhrete Rexhaj, un programme mis en place pour les proches aidants de personnes souffrants de troubles psychiatriques sévères unique en Suisse .

En savoir plus sur les Doctoriales de l’UNIL

Scroll Up